Le SIS a été conçu par une équipe de chercheurs affiliés à l'Université de Sherbrooke, l'Université Laval et l'Université de Montréal grâce à des financements provenant de la Plateforme d'évaluation en prévention de l'obésité, une initiative conjointe de l'Univsersité Laval, de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec et de la Fondation Lucie et André Chagnon.
Son développement se poursuit à l'Université de Sherbrooke grâce à une appui financier rattaché au Plan d'action interministériel 2022-2025 de la politique gouvernementale de prévention en santé.
L'objectif ultime? Brosser un portrait global des milieux scolaires québécois qui servira de base scientifique aux personnes responsables d'élaborer des politiques publiques ciblant les saines habitudes de vie et la réussite éducative.
Non seulement les résultats issus du SIS permettront de produire des portraits provinciaux et régionaux représentatifs des composantes des milieux scolaires mais des collectes annuelles pourraient permettre d'évaluer la mise en oeuvre et les impacts de nouveaux programmes et politiques publiques.
Nous joindre
Université de Sherbrooke
2500, bool. de l'Université, Sherbrooke (Québec) J1K 2R1
Courriel: sis@usherbrooke.ca
Pascale Morin, Ph.D. (expertise : alimentation)
Jérôme Leriche, Ph.D. (expertise : activité physique)
Amélie boulanger, Dt.P. | coordinatrice de recherche
Merci à nos partenaires financiers pour leur contribution.